J'aime quand c'est fort :
le cafe, la musique, l'amour...
Mais surtout la vie !
Car le bonheur n'attend pas
Le bonheur est une explosion
Il vit dans l'instant
fugace et presque enfui
C'est l'essence de ma photographie...
J'aime quand c'est fort :
le cafe, la musique, l'amour...
Mais surtout la vie !
Car le bonheur n'attend pas
Le bonheur est une explosion
Il vit dans l'instant
fugace et presque enfui
C'est l'essence de ma photographie...
be a gentleman
with a punk heart
Your story, my Eyes
J’ai réalisé très tôt que je pouvais raconter avec un appareil photo les histoires que j’avais en moi, mais j’ai aussi compris que je savais comment capturer les histoires autour de moi, les petites choses qui se produisent chaque jour.
C’est en partie la raison pour laquelle j’aime autant photographier un mariage.
Il a ses règles et à certains égards c’est un événement très orchestré. Et puis avec l’expérience vous savez anticiper chaque moment. Et pourtant vous ne savez rien. Chaque mariage est unique. Chaque couple, chaque famille apportent quelque chose qui n'appartient qu'à eux, créant une alchimie unique.
J’aime être là pour capturer ce moment si particulier dans la vie d’un couple mais sans le perturber. J’essaie d’être le moins intrusif possible afin de saisir des émotions naturelles, spontanées et surtout pour vous laisser profiter pleinement.
Je sais que l’histoire est là, toute la beauté et l’émotion, tous les acteurs et les détails. Je sais que ce sera beau, les gens seront souriants et je n’aurai pas à leur dire quoi faire. Je laisse l’histoire se dérouler et j’essaie de tout saisir. Y compris ce que vous n’aurez pas vu. Mais vous ne me verrez pas créer des moments, dire aux garçons d’honneur de porter le marié ou au papa d’enlacer sa fille avant de la conduire dans l’allée. Il le fera probablement et alors je saisirai ce moment, car c’est le moment qui compte.
Un peu à la manière d’un peintre, je travaille par touches. Je saisi grandes émotions et petits détails pour construire du sens. Peu à peu le souvenir apparait et l'histoire prend vie. A travers un rire, une larme, la broderie d'un voile ou un rayon de soleil dans les oliviers...
Au cours des 12 dernières années j’ai eu beaucoup de chance. J’ai photographié des mariages dans toute la France et à l’étranger pour des couples de tous les horizons. Les histoires que j’ai vécu à leur côté m’ont fait pleurer où rire aux éclats et me font croire que l’amour est vraiment tout ce dont nous avons besoin.
Laurent Brouzet